1988

vendredi 4 mars 2011
popularité : 15%

Mai 1989 à Toulouse, ouverture de "Bagdam Caféeé : café associatif exclusivement réservé aux femmes. Né du désir de quelques unes, actrices et héritières des luttes de femmes des années 1970-80, il est à ce jour unique en France.

Dans cet article vous trouverez des informations classées par : contexte, œuvres de référence, événements, créations et parutions.

CONTEXTE

-  Tribunal international sur la pauvreté des femmes.

ÉVÈNEMENTS

-  « Être lesbienne aujourd’hui » : le M.I.E.L enquête.
-  Oslo : 26 juin au 3 juillet, 6éme congrès mondial de l’ILGA et à Amsterdam : 27 au 31 décembre, conférence régionale européenne de l’ILGA.

CREATIONS

-  Création de SOS Sexisme.
-  Ouverture de Bagdam Espace Lesbien à Toulouse.
-  Création des gousses de Vanille : groupe de femmes constitués en 1988, qui organise des sorties vélos, bowling, patinoire, des randonnées pédestres, un atelier photo, vidéos ou tout simplement des discussions. (Nord Pas de Calais).
-  Les Octaviennes, Geneviève Pastre : maison d’édition lesbienne qui a pour objet de soutenir les écritures libres et leur édition, de créer des liens entre les auteur(e)s et les lectrices par des débats, des lectures...
-  Oslo, 26 juin au 3 juillet 1988. 6ème congrès mondial. ILGA
-  Amsterdam, 27 au 31 décembre 1988. Conférence régionale européenne de l’IlGA à Amsterdam. ILGA

PARUTIONS

-  Bulletin d’informations, de liaisons et d’échanges. Ruptures. directrice de publication : Monique Dental. collectif de pratiques et de réflexions féministes Ruptures.



Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 2 septembre 2017

Publication

219 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

7 aujourd'hui
69 hier
203065 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés