Texte 15c

vendredi 2 mars 2012
popularité : 4%

"Nous lesbiennes …"

Tract de la manifestation du 25 juin 1977

Nous lesbiennes sommes solidaires de la lutte des homosexuels, mais si nous appelons à la manifestation du 25 juin ce n’est pas pour seulement réagir contre leur oppression mais aussi contre la négation de l’amour entre les femmes.

L’homosexualité masculine de par son oppression est reconnue comme sexualité dérangeante, où en est le lesbianisme ?

L’amour entre deux objets sexuels fait bander encore les mecs, on ne dérange pas !

Le silence sur l’homosexualité féminine nous montre la négation complète de la possibilité des rapports amoureux entre femmes.

Si nous voulons rendre le lesbianisme subversif, il nous faut montrer la réalité d’une sexualité féminine débouchant sur des rapports affectifs différents et par cela nous appelons toutes les femmes à revendiquer un corps vécu, une sexualité indépendante du regard mec.

Nous refusons d’être la caricature de la négation de la femme et d’exister par rapport à un regard qui en fait nous utilise comme excitation sexuelle ... ; le lesbianisme en tant que sexualité différente n’a pas de sexe.

Nous ne voulons plus exister par rapport à l’hétérosexualité nous revendiquons une identité comme expression au monde, comme sexualité vécue et subversive parce que bousculant tous les champs affectifs enfermés dans les structures sociales rigides et opprimantes de la société patriarcale.

Nous voulons que cette manifestation ne soit pas comme d’habitude essentiellement mecs .....

Alors venons nombreuses affirmer notre existence
de lesbiennes.

retour ici



Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 mars 2020

Publication

292 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

46 aujourd'hui
123 hier
314077 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés