Texte 15b

vendredi 2 mars 2012
popularité : 6%

« La violente campagne contre les homosexuels(elles)... »

Des femmes du mouvement de libération des Femmes qu’on appelle "HETEROSEXUELLES" !

Tract de la manifestation du 25 juin 1977

La violente campagne contre les homosexuels (elles) menée actuellement aux États‑Unis représente une attaque frontale contre les acquis des luttes et des différentes mouvements de contestation de ces dernières années, et particulièrement des luttes des femmes. En effet, les thèmes développés dans cette campagne sont complètement centrés sur la défense de la famille, sur la discipline totalitaire du travail ménager et sexuel, sur l’image de la bonne ménagère, mère et épouse soumise à l’homme et à Dieu, modèle de la femme asservie et exploitée, symbolisée par la porte-parole de ce mouvement.

C’est clairement que cette campagne fixe ses objectifs : réduire les luttes des femmes contre la famille qui se sont considérablement développées ces dernières années partout dans le monde : refus massif de faire des enfants, du mariage, du travail ménager et sexuel gratuit et obligatoire etc. Toutes ces femmes qui vivent autrement, seules avec ou sans enfants, sans mari, qui vivent avec d’autres femmes, qui ont brisé dans leur vie par leur refus et leur lutte la discipline familiale du travail ; toutes ces femmes sans homme, sans mari, sans protecteur légal, toutes sont directement attaquées par cette campagne.

Bien que cette chasse aux sorcières joue à fond sur la division entre les femmes, celles dites "homosexuelles" et celles dites "hétérosexuelles", pour nous isoler les unes des autres, la forme même qu’elle prend, ses thèmes centraux et l’image répressive et terroriste qu’elle veut imposer aux femmes, nous unit toutes dans la lutte contre la répression. Quand ils appellent au meurtre des homosexuelles (els) dans la rue, ce qu’ils veulent en même temps c’est l’enfermement domestique pour toutes les femmes. C’est la même politique d’exploitation, de discrimination et de répression contre toutes les femmes.

Si ce sont les femmes homosexuelles qui sont attaquées si violemment, et en premier lieu, c’est justement parce qu’elles représentent dans leur vie le refus de la discipline du travail dans la famille, la possibilité d’une vie différente, d’une sexualité autre etc ... et que de ce fait elles sont un point de force et de pouvoir pour toutes les autres femmes. En frappant des femmes qui ont été parmi celles qui ont mené les luttes les plus radicales contre l’exploitation domestique et sexuelle, ce sont toutes ces femmes qu’on attaque dans leurs luttes collectives et individuelles. Cette campagne va dans le sens d’une politique délibérée de terreur et d’intimidation des femmes pour bloquer toute possibilité de révolte, la violence sociale plus diffuse (le viol par exemple) ne suffisant plus.

Nous femmes qu’on appelle "hétérosexuelles" sommes solidaires de la lutte des femmes lesbiennes contre la répression, car nous pensons que si elles perdent cette bataille, ce sera une défaite terrible pour toutes les femmes en lutte pour leur libération. Notre soutien n’est absolument pas un soutien extérieur à une lutte qui nous serait bien sympathique mais quelque peut étrangère. Nous affirmons au contraire que ce combat des femmes homosexuelles aux États‑Unis est directement le notre car c’est le niveau de pouvoir que nous avons acquis toutes ensemble qu’ils attaquent et que nous défendons.

Il est absolument important et urgent que toutes les femmes en lutte pour notre libération, toutes s’unissent à cet appel et prennent directement en charge le soutien aux femmes victimes de cette nouvelle chasse aux sorcières.

retour ici



Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 mars 2020

Publication

292 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

121 aujourd'hui
130 hier
313881 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés