URGENT GPA - le Conseil de l’Europe remet ça les 20 et 21 juin 2016. !! Protestez par mail

samedi 18 juin 2016
par  CLF
popularité : 21%

Chères amies,

Après avoir annulé l’examen du rapport en faveur de la GPA (Gestation pour autrui) le 2 juin dernier, le Conseil de l’Europe remet ça, en catimini !!!

Il délibérera à nouveau sur le sujet de la GPA en s’appuyant sur le rapport de Sutter les 21 et 22 juin prochains à Strasbourg bien que ce rapport ait été rejeté le 15 mars dernier.

Afin de tenter de bloquer des directives européennes favorables au principe de la GPA qui seront désastreuses pour les droits des femmes et les droits humains par les dérives marchandes qui s’en suivront, nous vous proposons d’écrire au chef de cabinet du Président de l’APCE (Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe), Mark Neville mark.neville@coe.int en vous référant, par exemple, à la lettre ouverte au président de l’APCE cosignée par la Cadac, la CLF et le Corp, publiée dans le Huffington Post du 6 juin 2016, sous le titre "Pour le respect des droits humains, il faut abolir la GPA" http://www.huffingtonpost.fr/jocelyne-fildard/pour-le-respect-des-droits-humains-abolition-gpa_b_10316942.html (modèle de courrier ci-dessous).

Merci de nous mettre en copie de votre courrier afin que nous puissions suivre cette action (coordination.lesbienne@gmail.com).

De notre côté, nous avons écrit aux 81 membres de cette commission pour réaffirmer notre refus de toute recommandation ou directive européenne en faveur de la GPA de quelque nature qu’elle soit.

A ce jour, 54 associations féministes et des droits humains se sont associées aux actions lancées par nos trois associations : La Cadac, le CoRp, la CLF.

La liste en est accessible sur http://coordinationlesbienne.org/spip.php?article361.


Exemple de courrier possible destiné à Mark Neville mark.neville@coe.int

Objet : GPA - délibération des 21 et 22 juin 2016 : commission des questions sociales, de la Santé et du développement durable.

Monsieur,

Nous avons appris que le rapport de Sutter, favorable à la GPA, sera de nouveau présenté en réunion de la commission des questions sociales, de la Santé et du développement durable à l’occasion de la session plénière de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe les 21 et 22 juin prochains à Strasbourg. http://www.assembly.coe.int/Committee/SessionAgenda/20160621SOC3108_F.PDF

Nous sommes choquées que ce rapport soit réexaminé alors qu’il avait fait l’objet d’un rejet lors de la session de la commission du 15 mars dernier à Paris.

Nous tenons à manifester notre opposition à toutes directives européennes favorables au principe de la GPA car désastreuses pour les droits des femmes et les droits humains par les dérives marchandes qui s’en suivront.

Nous nous associons à la lettre au président de l’APCE, cosignée par la Cadac, la CLF et le CoRP, publiée dans le Huffington Post du 6 juin 2016, sous le titre "Pour le respect des droits humains, il faut abolir la GPA" http://www.huffingtonpost.fr/jocelyne-fildard/pour-le-respect-des-droits-humains-abolition-gpa_b_10316942.html

Nous vous remercions de bien vouloir transmettre notre message aux membres de la commission.

signature



Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 18 juin 2017

Publication

216 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

27 aujourd'hui
77 hier
194166 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés