TexteC5

vendredi 2 mars 2012
popularité : 8%

MIEL

Tract, juin 1984

MARCHE DES HOMO ET DES LESBIENNES - 23 juin 1984 – 15 h Place de la Bastille

Les acquis obtenus ces derniers temps grâce aux militantes et militants homosexuels risquent de se voir réduits à néant.
La banalisation du RACISME, la complaisance des médias à l’égard de L’EXTREME DROITE, constituent une menace latente contre nos libertés et notre droit d’expression.

Les premières victimes seront, comme d’habitude, les femmes françaises ou immigrées et les LESBIENNES en particulier.

- En R.F.A., des groupes néo-nazis agressent violemment les lesbiennes.

- En France, on constate qu’il est difficile de maintenir des lieux réservés aux femmes. De nombreux exemples d’agressions le prouvent.

La "crise" sert d’alibi à une politique familialiste et nataliste. Cette politique a pour but, en période de chômage, de convaincre les femmes de quitter leur travail et de regagner leur foyer. Le travail pour les femmes, a fortiori pour les lesbiennes, est le seul moyen d’acquérir l’indépendance économique.

Nous REFUSONS une politique qui rend les femmes responsables du chômage.

- Les femmes attendent toujours que le projet de loi antisexiste soit enfin adopté. Malgré ses imperfections, cette loi permettra de lutter contre les discriminations sexuelles dont nous sommes victimes.

- En France, dans la plus totale indifférence, des milliers de petites Africaines subissent l’ablation du clitoris. Celles qui ne meurent pas sont définitivement privées de plaisir sexuel. Cette MUTILATION a, entre autres, pour but de les réduire à n’être que des reproductrices et, dans les systèmes polygames d’empêcher les relations sexuelles entre femmes.

Par notre participation à cette marche, DENONCONS toutes ensembles le RACISME et la VIOLENCE dont les FEMMES et les LESBIENNES en particulier sont les premières VICTIMES.

Avant la marche, nous vous invitons toutes à un pique-nique à partir de 12 h sous la passerelle de l’Arsenal.

retour ici



Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 mars 2020

Publication

292 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

55 aujourd'hui
94 hier
331484 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté