TexteC2

vendredi 2 mars 2012
popularité : 5%

PROCES DE LYON,

Tract, Avril 1982

Une mère divorcée vit avec son enfant dont elle a la garde. A la demande du père, des juges envisagent de le lui enlever parce qu’elle vit avec une femme. Les juges retiennent L’homosexualité. Ils font passer l’enfant devant des psychiatres.

Nous, femmes, autorisons-nous les juges à décider de notre sexualité ? Leur donnons-nous droit de regard sur nos choix ? ici comme ailleurs, notre corps ne nous appartiendrait-il pas ?

Autorisons-nous l’intervention des psychiatres sous couvert de la neutralité que leur confère leur fonction d’expert ?

Nous n’accepterons plus l’enfermement, le viol, les violences ; et toutes les appropriations, les rôles de "femme", de "mère" que nous impose le pouvoir patriarcal.

Condamnées à perpétuer le système qui nous opprime, sous peine de sanction, cautionnerons-nous la répression par notre silence ?

CE PROCÈS EST UN PROCÈS POLITIQUE DONT L’ENJEU EST D’IMPORTANCE

Une manifestation nationale aura lieu à Lyon le 24 avril 1982 (15 heures place des Terreaux).

NOUS APPELONS TOUTES LES FEMMES A SE MONTRER SOLIDAIRES EN ÉTANT PRÉSENTES DANS CETTE MANIFESTATION

FEMMES, NOUS SOMMES TOUTES CONCERNÉES

Association Syndicale des Femmes Chefs de Famille - Centre Lyonnais d’Études Féministes - Cercle Flora Tristan du ML F - Choisir "la cause des femmes" Femmes Accusées d’Homosexualité et Maternité (luttes du mouvement de Libération des Femmes ) - Femmes, Maternité et Patriarcat (m.l.f.)- Femmes Et Pouvoir - Maison des Femmes de Grenoble - Mouvement de Libération pour l’avortement, accouchement, Contraception - Répondeuses "38“ - Secteur Femmes P.S.U. - Villa Lilith - Des Femmes du Mouvement de Libération des Femmes.

retour ici



Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 mars 2020

Publication

292 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

121 aujourd'hui
130 hier
313881 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés