Remerciements

mardi 4 septembre 2012
popularité : 16%

Remerciements

Jocelyne FILDARD

Très rapidement parce que je sais qu’elle a un emploi du temps très chargé, je voudrais remercier Anne HIDALGO de nous avoir accueillies ce matin en ouverture du colloque. Ces mots nous vont droit au cœur. Je voudrais la remercier de sa solidarité, de l’écoute attentive qu’elle a chaque fois que je la rencontre en manifestation, dans la rue, quand on marche ou dans diverses réunions où je lui parle de l’invisibilité des lesbiennes - puisque nous sommes têtues à la Coordination Lesbienne !

J’adresse un remerciement tout particulier à Valérie SUCHOT. Quand il y a deux ans, nous avons pris contact avec l’Hôtel de Ville de Paris, la première personne que j’ai rencontrée c’est Valérie Suchot. Quand je lui ai expliqué ce que vivent les lesbiennes, l’invisibilité des lesbiennes Valérie a tout de suite dit : « et bien, si on faisait un colloque ? » Alors grand merci Valérie.

Et puis aussi, tous nos remerciements vont à l’Observatoire de l’égalité Femmes-Hommes, à Odile MORILLEAU, à Michèle ROBERT-LAULLIAC, à Françoise BAIN que nous avons rencontrées et qui nous ont appuyées dans cette préparation. Nous avons eu je dirais, des rencontres conviviales, dans le rire parfois. Grand merci à l’Observatoire Égalité Femmes-Hommes.

J’avais aussi l’intention de dire, de saluer Christine FREY qui a été à l’origine de l’inauguration de la place Renée VIVIEN [1], Anne HIDALGO en a dit quelques mots. Vous savez, cette journée sera une journée de rencontres et je voudrais saluer et signaler la présence d’associations qui viennent de très loin, notamment une association qui s’appelle le G.R.I.S., qui vient du Québec, et qui fait un travail fabuleux de sensibilisation auprès des écoles. Vous aurez, je pense le temps de discuter avec elles pendant l’heure du repas. Signalons encore la présence d’un groupe de femmes belges qui organise chaque année la « L. WEEK » en Belgique c’est-à-dire toute une semaine qui est consacrée aux lesbiennes et à la visibilité lesbienne.


[1Renée Vivien : poétesse lesbienne



Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 8 juillet 2017

Publication

218 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

41 aujourd'hui
69 hier
196008 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés