Annulation du rassemblement prévu le 2 juin Le Conseil de l’Europe n’examinera pas la question de la GPA le 2 juin
par
popularité : 3%

Chères amies de luttes féministes,
Nous remercions les associations/collectifs/organisations (majoritairement féministes) qui ont signé notre appel et relayé l’information pour un rassemblement contre la GPA le 2 juin 2016 (http://coordinationlesbienne.org/spip.php?article357). Nous vous remercions de votre solidarité.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, le Conseil de l’Europe n’a pas inscrit à l’ordre du jour de sa séance du 2 juin, de délibération sur la question de la GPA, nous décidons donc d’annuler le rassemblement prévu.
Néanmoins, nous avons adressé une lettre ouverte au président du Parlement Européen et un courrier aux 81 députées/és de la commission, pour affirmer à nouveau notre volonté d’aboutir à l’abolition universelle de la GPA, à commencer par l’Europe. (voir http://coordinationlesbienne.org/spip.php?article358)
Aujourd’hui, 51 associations/collectifs/organisations féministes, lesbiennes féministes et des Droits Humains, soutiennent ce mouvement
Il est fort possible que ce sujet revienne devant les instances européennes. Nous restons vigilantes et ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau si nécessaire pour cette cause.
POUR L’ABOLITION DE LA MATERNITE DE SUBSTITUTION
NI DE GPA COMMERCIALE, ETHIQUE, FAMILIALE OU AMICALE
NI PAR LA LOI NI PAR CONTRAT.
LA CLF, LA CADAC, le CoRP.